Pierre du coeur une entreprise qui sème le bonheur.

Portrait

Dès que j’ai commencé à suivre Pierre du coeur sur Instagram, j’ai pu ressentir l’énergie d’Isabelle qui se véhicule dans ses créations et dans sa façon de nous les partager. Son histoire rappelle mon propre processus qui m’a amenée à mettre de l’avant mon projet de blogue.

 

La créativité, on en retrouve partout, même si nous n’avions jamais imaginé avoir un certain talent ou la confiance en nos ressources pour l’explorer. Isabelle nous présente son parcours, une véritable invitation à l’introspection, et nous expose le chemin qu’elle a parcouru pour SE CHOISIR.

 

Non seulement est-elle inspirante, mais elle est aussi contagieuse… une semeuse de bonheur ! Préparez-vous à être conquises, bonne lecture !

 

 

Pierre du coeur par Isabelle Brien

 

 

Quel est ton background? Parle-nous de toi un peu !

Je suis une femme de 46 ans, en couple depuis 16 ans avec un homme merveilleux, et je suis mère de famille. Je tiens un emploi à temps plein en tant que coordonnatrice administrative. J’ai toujours été une femme multitâche, jusqu’au jour où l’anxiété m’a attrapé la jambe pour me faire une sérieuse jambette! Mon corps ne suivait plus ma tête et j’ai dû ralentir et CHOISIR mes activités, selon ce que mon corps et ma tête avaient besoin, plutôt que selon ce que la société voulait pour moi. C’est alors que j’ai commencé à faire de l’activité physique plus assidûment et j’ai entrepris un rêve de longue date, l’ascension du Machu Picchu, qui restera à jamais gravée dans mon ADN.

 

 

Présente-nous de ton entreprise. 

Au tout début, je faisais tout simplement du coloriage de mandalas, c’était l’étendue maximale de ma créativité, du moins c’est ce que je croyais. Rapidement, je me suis un peu blasée de simplement colorier, car je voulais, dans ces moments de détente, déposer une « intention » plus méditative dans mes mandalas, ce que les livres achetés tout faits ne me permettaient pas de faire.

 

Je me suis donc lancée et j’ai commencé à les créer moi-même en partant d’un point unique et en laissant cours à la créativité qui dormait à l’intérieur. Ce fut une vraie révélation! Ensuite, j’ai tenté l’activité sur une pierre et je suis tombée amoureuse à nouveau.  Depuis ma tendre enfance, je ramasse et collectionne les cailloux. Il y a quelque chose de magique dans une pierre, sa texture, sa chaleur, sa solidité… ne me demandez pas le pourquoi, j’aime juste ça. D’une étape à une autre, je me suis équipée d’outils plus précis, de patience aussi, et je me suis lancée des défis plus gros les uns que les autres.

 

Depuis trois ans maintenant, j’étudie les mandalas et leurs effets, leurs bénéfices, la signification de symboles spirituels, les couleurs et, quand je peux tout mettre ça ensemble, il se passe de magnifiques choses. Je suis également praticienne Reiki, ce qui m’aide pleinement à trouver l’équilibre par l’énergie vitale qui nous entoure. Donc Pierre du cœur est né de ce besoin de me retrouver et d’équilibrer ma vie, de partager ce bien-être avec les autres.

 

Crédit photo : Pierre du coeur

 


Est-ce que Pierre du cœur est devenu ton emploi principal ?

Non, quoique Pierre du cœur soit en ligne sur ETSY, que j’offre des ateliers et que je participe à des foires d’artisans, je ne vis pas uniquement de mon art. Pierre du cœur est une entreprise individuelle, mais elle est encore en expansion. Je planifie en vivre sûrement à ma retraite, quand je pourrai faire que ça!



Qu’apprécies-tu le plus dans le fait de créer ?

Le bien que ça m’apporte, le calme que ça me procure et le plaisir immense d’avoir des clientes complètement amoureuses des commandes livrées et des clientes étonnées par les résultats de LEURS œuvres, suite aux ateliers. C’est fantastique de créer, mais encore plus d’inspirer et de partager.

 

 

Crédit photo : Pierre du coeur



Quel était ton but ultime lorsque tu as démarré ton entreprise ?

Trouver ma créativité, ma passion, ma muse.  Je voulais retrouver en moi cette connexion profonde avec ce qui m’entoure.

 


Quel conseil donnerais-tu pour faire le premier pas vers la concrétisation ou la réalisation d’un projet, d’un désir qui semble si gros à réaliser ?


Je dirais à quiconque qui a un rêve de le mettre sur papier, de se faire un tableau de visualisation et de le regarder souvent. Ensuite, mettez une date sur votre projet et avancez doucement, sans vous mettre de pression, tout arrive toujours! Il faut se lancer dans le vide et au moins essayer et se donner le droit de changer d’idée, de direction, d’ajuster. Ça doit avant tout être motivant et dans le bonheur.

 

Crédit photo : Pierre du coeur


Qu’est-ce qui te tient énergisée pour créer ?

C’est plusieurs facteurs :  

  •  Le rythme de la vie, le besoin de me calmer.
  • Les commandes spéciales des clientes (clients) – elles me mettent souvent au défi de créer ce qu’elles visualisent dans leurs têtes, c’est un défi à chaque fois.
  •  Juste l’envie de créer de belles choses
  •  La méditation, je médite et pratique le Reiki souvent en créant des pièces.

 

 

Parle-nous de tes inspirations. (Livres, auteurs, pages Facebook, Instagram, etc.)

Je suis très inspirée par une tonne d’artistes Mandala, sur Instagram surtout. Je lis beaucoup de livres spirituels sur la méditation et le développement personnel en général. Pour en nommer quelques-uns : L’art de l’essentiel – Dominique Loreau, L’art du calme intérieur Eckhart Tolle, Ce dont je suis certaine – Oprah Winfrey, Dépasser l’horizon – Mylène Paquette, Ho’oponopono le pouvoir en vous – Laurent Debaker  et Ma retraite yoga à la maison – Anne Langlois.

 

 

Crédit photo : Patrick Rabbat

 



Où peut-on se procurer tes œuvres ? Acceptes-tu de faire des commandes spéciales ?

Sur ma boutique Etsy ! Oui bien sûr, la plupart de mes créations sont des commandes spéciales.



Aurais-tu un message spécial à transmettre aux lectrices de Daily pop heart ?

Oui, encouragez les artisans, ils sont des créateurs de rêves et font des œuvres uniques et souvent de très bonne qualité. Il y a, au Québec, des créateurs à la tonne et ils ne demandent qu’à vous offrir des produits créatifs uniques et à bon prix (bijoux, savons, produits nettoyants, textiles…). Etsy Québec regorge d’artisans à découvrir. Vous encouragez ainsi l’économie locale et des gens d’ici.

 

 

Et puis… êtes vous conquises ? J’en suis sûre !

 

Pour rencontrer la douce Isabelle, le 25 mars prochain, elle donne un atelier/formation sur les techniques de base de la création de mandalas. Vous apprendrez également l’historique du mandala et ses multiples bienfaits.

 

Il y a deux sessions de disponible à cette date, voici les liens directs pour accéder à l’information complète concernant l’atelier (en avant midi et en après-midi) :

 

Comme son texte le témoigne, Pierre du cœur offre toujours plus : Isabelle vous offre donc un rabais de 15% applicable sur tout dans sa boutique Etsy (même les ateliers !).

Alors profitez-en, allez visiter sa boutique et, lors du paiement, utilisez le code DAILYPOP15. (Vous allez avoir plusieurs coups de cœur, c’est assuré!)

 

Merci infiniment Isabelle, te lire m’a fait un grand bien. J’ai très hâte de voir l’évolution de ta belle entreprise. Pour ne rien manquer des projets et des activités futurs de Pierre du cœur, rendez-vous sur la page Facebook. (Isabelle est également très active sur Instagram !) <3

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.