Parce que l’on est jamais seule

Bien-être, Exploration

La guidance


Dans notre parcours de vie, on ne fait pas la route en solitaire. Qu’on s’en rende compte ou non, nous sommes guidés.
Pour moi, une guidance, c’est avant tout une confirmation de ce que l’on ressent tout au fond de nous, mais que bien souvent nous ne voulons pas prendre en considération. (Consciemment ou pas d’ailleurs !)


Un tel accompagnement se fait pour nous permettre d’avancer plus sereinement sur notre propre chemin de vie. C’est aussi l’occasion de recevoir des clefs qui nous aident à dépasser d’éventuels blocages et à alléger le poids que nous portons sur les épaules. Nous sommes tous très forts pour voir nos mauvais côtés, plutôt que les trésors qui se cachent en nous.

 

Une guidance va nous permettre de prendre conscience de ces ressources, de faire ressortir nos possibilités et de nous autoriser à les utiliser. Bref, ces rencontres nous remettent sur notre chemin, et aident à vivre le moment présent. Elles peuvent se dérouler avec un guide spirituel, mais aussi par l’accompagnement d’un guide terrestre. La journée de mes 33 ans, j’étais assise dans un parc et je ressentais un grand vide à l’intérieur. À ce moment, un jeune homme est arrivé à bicyclette, il s’est assis sur le banc à mes côtés. En seulement quelques minutes, il m’a fait réaliser que tout ce qui me passionnait, je l’avais mis de côté… J’ai eu l’impression qu’un ange était passé dans ma vie. Et comme dans les histoires, lorsque je me suis retournée pour lui demander son prénom, il était déjà disparu… Ma vie a pris un autre tournant à ce moment-là et j’ai décidé, dès cet instant, d’ajouter de la couleur dans mes journées.



Si une personne offre de vous accompagner dans le processus, elle ne doit pas se donner comme mission de vous dire quoi faire. Elle doit être là pour vous aider à faire le calme dans vos pensées, sinon aucun signe clair ne peut vous apparaître. C’est alors que des réponses vous arrivent de façon rapide et très nette. Elles se présentent par un symbole, une image, un son ou un message sans qu’un processus de réflexion soit présent.

 

Les rêves


Les rêves peuvent jouer ce rôle et nous permettre de voir plus clairement, puisqu’à ce moment, les pensées ne sont plus présentes à notre esprit. Il est possible, avant de s’endormir, de faire une demande pour nous éclairer. Dans mon cas, il est important que la demande suive trois critères : simplicité, clarté et précision. D’ailleurs le matin suivant, je me lève souvent avec une sensation très nette de savoir ce qu’il y a à faire.

 

Le journal créatif


Le journal créatif est un autre outil qui peut permettre de laisser de côté nos pensées. Je me souviens d’une situation particulière que je vivais et où je me sentais prisonnière. Quand j’ai terminé mon dessin, j’ai regardé l’image de l’oiseau en cage que j’avais esquissé et instantanément, j’ai constaté que la cage était ouverte. Une révélation qui a changé le cours de ma vie !
Le secret qui se cache derrière tout cela : arrêter de croire que je dois tout affronter toute seule, et m’ouvrir à toutes ces possibilités de guidance qui s’offrent à moi.

Manon







article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.