Le Jour de la Terre, comment le souligner

Uncategorized

Si vous suivez le blogue depuis un moment, vous savez que j’aime me conscientiser et poser des gestes (aussi petits soient-ils) pour respecter et améliorer notre environnement.

 

Ce samedi 22 avril, c’est le Jour de la Terre ! Moi qui aime tant les fêtes. 😀

Tsé la Terre.. on a beau vivre dessus, on l’oublie ou on l’a oubliée pas mal souvent. Malheureusement, aujourd’hui elle est gravement hypothéquée par nos empreintes écologiques et les avancements technologiques du passé, qui n’ont pas pris en compte l’impact à long terme de leur pollution.

 

Alors il est plus que temps d’en prendre soin. Ça ne demande pas beaucoup de temps de votre part, juste une réflexion avant de prendre certaines décisions, et de faire de bons choix durables et écologiques.

 

Si vous êtes comme moi et que vous ne savez pas trop comment vous y prendre, ou par où commencer, il y a La Boîte Be Good qui offre des produits et partage des astuces pour faire de petits gestes concrets pour l’environnement. (Je me suis procuré la boîte Be good “Dans sa maison”, je vous en parle prochainement !)

 

Voici également un court vidéo pour vous rappeler de la longévité de nos déchets. (Il faut tellement se conscientiser face aux matériaux et emballages que l’on achète et jette…)

 

Je vous invite aussi à vous inscrire à mon infolettre, où vous y trouverez de petits conseils pour s’ouvrir vers un mode de vie zéro déchet, qui seront présentés par Mi au carré, blogueuse écolo, zéro déchet, éthique et naturel.

 

Voici quelques petites idées pour vous aider à faire des choix dans le futur et, pourquoi pas, dès maintenant :

 

  • Choisir d’amener son thermos à café pour le faire remplir au Tim Hortons (au lieu de prendre un de leur verre…!) Même chose pour l’eau, une gourde au lieu des foutues bouteilles de plastique.

 

  • Choisir des produits certifiés biologiques et équitables.

 

  • Choisir de réduire sa consommation d’emballage. (Profiter des endroits qui offre le vrac, choisir des emballages minimalistes…)

 

  • Choisir de s’ouvrir à d’autres alternatives au niveau de l’hygiène féminine. (Ouin, je sais c’est un gros step, sa demande de la préparation mentale haha, alors pourquoi ne pas commencer à au moins mijoter l’idée ? Beau défi ça !)

 

  • Choisir de planifier ses déplacements en voiture, exemple : faire ses commissions toute la même journée, covoiturage, etc.

 

article précédent
article suivant

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Julie lit au lit
    avril 22, 2017 at 10:01 pm

    Je suis conscientisée depuis des décennies. Dans le temps, je me faisais juger parce que j’utilisais des sacs réutilisables!

    Le meilleur changement que j’ai apporté dans les derniers mois est d’utiliser des mouchoirs lavables. C’est surprenant à quel point on s’habitue rapidement et qu’on ne veut plus retourner en arrière! J’ai craqué pour ceux de Marie Fil.

    • Reply
      dailypopheart
      avril 28, 2017 at 12:17 am

      AAhhh tes bonne !! J’essai de convaincre ma mère de faire ça pour les mouchoirs !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.