Je suis une personne spirituelle. Sûrement depuis toujours, mais consciemment au moins depuis que j’ai 15 ans. Je décide de vous parler de ça aujourd’hui pour plusieurs raisons, mais surtout pour vous montrer une autre facette de ma personnalité, un autre côté de mon diamant.
J’ai fait un petit sondage sur la page Facebook du blogue, demandant ce que vous aimeriez voir prochainement sur le blogue : plus de trucs un peu sorcière ou bien plus de trucs écolo. J’ai été ravie de voir qu’il y avait tout de même de l’intérêt pour les deux, mais que un peu plus de witch ça vous parle.
MA définition Spirituelle
Être une personne spirituelle pour moi, c’est être à l’écoute de son intuition et respecter la synergie pour toutes les formes de vie.
Je ne crois pas en une religion, mais je crois en ‘l’univers’, en son énergie. À mes yeux, il est complètement invraisemblable que l’être humain soit le summum sur cette planète.
Mon développement
J’ai fait énormément de cheminement personnel, lu beaucoup, beaucoup de livres… J’ai un diplôme de naturothérapeute (non, ce n’est pas naturopathe :P), j’ai mon Reiki 1, j’ai pris des cours avec Nicole Gratton École de rêves, et plus encore. J’ai vraiment un gros bagage, mais je ne l’ai pas toujours intégré dans ma vie.
Il y a eu des phases dans ma vie où je me gavais littéralement d’informations pour trouver mon chemin, trouver l’équilibre. Pour ça, il faut vivre l’autre côté du balancier, vivre comme si ça n’existait pas.
Aujourd’hui, je peux dire que j’ai trouvé l’équilibre. Je m’assume pleinement, mais je choisis mes combats aussi. Rien ne sert de s’obstiner avec du monde fermé, et je ne les juge pas. Il y aura toujours des gens pour qui tout ce qui rime avec spirituel, c’est du new age qui sent fort le patchouli.
Écolo witch
Pour moi aujourd’hui, revenir aux sources, moins consommer et consommer mieux sont des reflets de ce que c’est d’être une sorcière moderne. Prendre le temps de faire les choses soi-même, faire son pain, préparer des tisanes, faire ses produits cosmétiques maison avec des produits naturels, introduire la lune dans son rythme de vie, etc.
Faire consciemment les choses, prendre soin de la terre dans le respect des ingrédients que l’on utilise, être dans l’esprit qu’il y a notre vie qui nous appartient et tout le reste devrait être considéré sacré. C’est aussi prendre soin de quelque chose de plus grand que soi.
Alors ne soyez pas surprises que le blogue prenne une tournure un peu plus witch. Je veux vraiment mettre de l’avant ce monde, mettre encore plus de petites touches magiques. Marie-Claude va continuer de vous partager son savoir, elle m’en apprend beaucoup d’ailleurs ! Je viendrai ajouter des petites pensées et textes de mon cru sur le sujet également.
En espérant que cela saura vous plaire. Je me dis que si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est que décidément, ça vous interpelle. 🙂 À bientôt les douces !
No Comments