Dernièrement, je me suis procuré des produits naturels pour pouvoir faire mes propres cosmétiques (beurre corporel, baume à lèvres, exfoliant pour le visage ou le corps, etc). Alors avec mon livre de recettes des @trappeuses, je me suis lancée dans cette nouvelle aventure !
Je me suis procuré mes matières premières, ainsi que mon livre de recettes sur la boutique en ligne des @trappeuses via leur site Internet . Par contre, j’ai décidé d’y ajouter un « ingrédient » qui ne figure pas dans le livre de recettes. Cet ingrédient, c’est « l’intention magique » !
Qu’est-ce qu’une intention magique ?
C’est ce qu’on a envie de changer, de réaliser ou d’améliorer dans notre vie à l’aide d’une formulation (prière, chant, poème, etc.) qu’on va faire pendant un rituel pour consacrer un objet. Quand on crée une intention, on peut également inviter une entité en laquelle on croit – tels que notre esprit-guide, un dieu ou une déesse, les éléments ou tout autre entité qui nous plaît. J’ai donc transformé ma création de cosmétiques en rituel de magie !
Par exemple, je me suis fait un beurre corporel avec l’intention d’être bien dans ma peau, pour être plus en confiance et m’aider à passer de meilleures journées lorsque je l’appliquerai. Je sais bien que ça n’empêchera pas les mauvaises situations d’arriver, ni les personnes ayant une mauvaise énergie d’approcher, mais ça va m’aider à mieux passer à travers ces situations déplaisantes grâce à mon beurre corporel !
Pour faire ce rituel de magie, il va de soi qu’on doit avoir les ingrédients et la recette qu’on veut faire, ainsi que l’intention qu’on veut y mettre. Mais ensuite, me direz-vous : comment ça marche ?
Comment ça marche ?
Il est évident que pour faire ses cosmétiques, on va travailler dans sa cuisine, alors il faut que notre plan de travail soit très propre – et pourquoi ne pas en profiter pour purifier cette pièce en faisant brûler de la sauge et en ouvrant les fenêtres pour faire sortir les énergies négatives qu’elle aurait pu accumuler.
Ensuite, on regroupe nos ingrédients et les ustensiles dont on aura besoin pour ce rituel. Et pourquoi pas intégrer une musique d’ambiance pour ressentir la bonne émotion ? Par exemple : si notre intention est d’être plus énergétique, on peut mettre une musique qui fait bouger, ou alors une musique plus zen si on veut une intention calme.
Finalement on suit la recette étape par étape avec le mode d’emploi, et pour l’ajout de l’intention, c’est comme on le sent. Certaines vont préférer le faire dès le début, et d’autres à la toute fin, comme ingrédient final. C’est comme vous le sentez. Moi j’aime bien commencer ma recette en y mettant d’abord mon intention et en la gardant en tête tout au long du processus, et finir avec une phrase qui remercie les énergies positives qui m’ont accompagnée tout au long de ce rituel.
Des possibilités à l’infini
Et il y a plein de recettes qu’on peut créer avec toutes sortes d’intentions magiques. On peut faire un baume à lèvres pour avoir une parole franche et aimante, une crème à main pour réaliser des projets artistiques, ou ça peut simplement être un shampoing qui aide à faire pousser les cheveux plus vite et plus fort. On peut créer des intentions d’abondance, d’amour, de guérison, etc. Vous pouvez également en faire pour vos proches, comme cadeau à offrir ! Créer un sel de bain relaxant avec des fleurs et de l’huile essentielle avec une intention de détente pour quelqu’un qu’on aime et qui traverse une période stressante… Bref ! Il n’y a aucune limite, soyez créatives et fiez-vous à votre intuition !
*Pour l’utilisation des huiles essentielles, il est de votre devoir de vous informer auprès d’une personne ayant les compétences requises à ce sujet, surtout si vous êtes enceintes ou prévoyez l’être. De plus la fabrication de cosmétiques n’a pas pour but de guérir quelconque maladie ou infection, il est primordial de consulter un médecin dans ces situations.
No Comments