Récemment, j’ai fait le choix de me choisir, moi, complètement.
Me choisir moi pour mon bien-être. J’étais dans un espèce de tourbillon qui m’étouffait depuis trop longtemps. J’ai décidé d’en sortir. De m’en éloigner. D’aller rejoindre cette belle berge qui m’attendait depuis un moment. Je la voyais au loin, mais j’en avais encore trop peur.
La prise de décision
Je vous avoue que c’est épeurant lorsqu’on y arrive. On aurait envie de retourner au milieu de ce tourbillon, car malgré qu’il soit inconfortable, il nous est familier. On connaît son odeur, son fonctionnement, il n’y a plus de surprises, on sait à quoi s’attendre… Et ce, malgré notre étouffement intérieur, malgré notre ‘SOI’ qui nous dit (nous crie !) de rejoindre ce que l’on voit de si beau au loin, où l’Univers essaie de nous guider. Mais apeurés de ce renouveau, les yeux trop fermés, on stagne dans ce tourbillon, ce brouillard où l’on finit par se perdre – nous perdre, nos passions, ce qui nous allume. Notre petit feu intérieur s’éteint tranquillement et se cache.
Se rassurer
Finalement arrivée, je me suis arrêtée un moment pour respirer et me répéter maintes fois que je fais ces choix pour moi, que c’est la meilleure route à prendre présentement. J’emprunte ce nouveau chemin en m’accueillant à bras ouverts, en acceptant cette nouveauté avec bonheur. Mettre la peur de côté, me dire que tout change dans un sens des plus positifs qu’il soit. Je le vois encore au loin, ce tourbillon. Il m’est encore tentant, il m’appelle, il voudrait que j’aille le voir, lui parler. Je le connais si bien qu’il n’a rien de nouveau à me dire, me montrer ou m’apprendre. J’ai décidé de continuer ma route, sur laquelle j’ai déjà posé pied. Je sais qu’elle ne sera pas toujours facile, mais au moins, je m’en suis sortie. Je suis arrivée à ce renouveau, ce changement duquel j’avais si peur. Maintenant, je suis main dans la main avec moi-même, avec confiance, avec l’Univers. Prête à me retrouver, à prendre le chemin du hasard, me laisser guider, retrouver ce qui m’allume, ce qui fait pétiller mon petit cœur d’enfant.
Le lâcher prise
Je peux avancer, sans avoir peur que le tourbillon me rattrape. Il me suffit de m’arrêter, de respirer, me centrer, et me dire que ce choix fut le meilleur et que je l’ai fait pour moi.
Et toi, quel choix/changement te fait si peur? Moi, je te dis que tout va bien aller, que l’Univers sera là pour toi. Tu ne seras jamais seule, car tu t’as TOI. VAS-Y, FONCE, AVANCE. Aie confiance, un petit pas à la fois. Et surtout, c’est normal d’avoir peur, il suffit de s’arrêter complètement un moment, et respirer un peu. Essaie, ça fait du bien. ❤
1 Comment
Manon
septembre 3, 2017 at 12:32 pmBravo Daphnée, c’est bien écrit, et en plus, ça donne le goût d’oser … j’aime beaucoup!