L’amitié occupe une énorme place dans ma vie depuis toujours. Ma première meilleure amie a définitivement été ma soeur, on a une super relation elle et moi. Comme on a seulement deux ans de différence, on s’est partagés nos ami(e)s pendant longtemps et même encore aujourd’hui.
Naturellement, le lien reste, vu qu’il y a un lien familiale derrière. Je sais qu’elle sera toujours là, même si on est pas d’accord, même si je suis pas fine avec :p .
La citation qui dit que les ami(e)s sont la famille que l’on choisi, pour moi, c’est exactement ça ! Depuis mon tout jeune âge, j’ai toujours eu UNE meilleure amie. Bien que ce statut ait changé de personne, jusqu’à la mi-vingtaine j’en avais encore une, après, ça a un peu changé. J’ai fais des choix qui ont fait en sorte que je me suis pas mal isolé. Je croyais que ça faisait partie de la vie ; les adultes avaient plus ça ou plus besoin de ça une bff. (Même a 37 ans, je me questionne souvent sur ce qu’est supposé être un adulte, parce que je ne me sens pas comme en étant une, ahah.)
Et pourtant …
Une personne à qui tu peux tout dire, et qui peut tout te dire surtout, te dire les vraies de vraies choses, une personne qui te complète, qui vient jouer le rôle d’un deuxième cerveau 😉 Clairement, ça me manquait ahah.
Vous m’auriez demandé voila 3-4 ans, si j’avais une meilleure amie et j’aurais sûrement rit en disant : « bein voyons, non! » avec une petite face de : « tu vois bien que je suis une adulte » (ou une matante c’est selon :p). Je m’étais habitué à dire que oui j’avais des ami(e)s mais sans plus. C’est ce que je cultivais aussi à ce moment, comme si j’avais pas le guts de laisser quelqu’un avoir ce statut auprès de moi.
Posez moi cette question aujourd’hui et vous allez voir tout l’amour que j’ai pour ma meilleure. Daphnée à un rôle très précieux dans ma vie, on a travaillé ensembles et c’est là que l’on s’est connues d’ailleurs, après quelque jours à travailler, il y a eu un lien qui s’est établi de lui même et qui, encore aujourd’hui, se solidifie jour après jour.
On ne s’est pas déclarées meilleures amies du jour au lendemain, là ! Peut-être après un an, je ne sais pas, ces mots là me sont venus : « Daphnée, ma meilleure amie ». Ça m’a fait vraiment bizarre. Je me suis demandée pourquoi, en vieillissant, on banalise ce besoin qu’on peut avoir pour une amitié, un lien plus spécial que les autres … comme si c’était gênant d’être bien entourée.
Je crois qu’on a tous cette personne spéciale dans notre vie, et je vous jure que ça vaut la peine de nourrir cette relation, le lien de confiance que j’ai en elle n’est pas mesurable, on est loin d’avoir vécu les mêmes choses, on est loin d’avoir le même âge (ahah genre 10 ans de différence, une chance : j’ai l’air jeune ;P) et pourtant elle me fait tellement grandir.
Je crois que chaque personne qui passent dans nos vie, viennent nous apprendre et donner quelque chose. Ça sonne spirituel et je l’assume ! J’y crois. J’ai des liens tellement forts avec des gens que je pourrais dire que ça date de mes vies d’avant, comme avec Daphnée, entre autres :).
Je vous parle de Daphnée, mais j’ai d’autres amitiés qui durent depuis bien longtemps et il y a mêmes des gars là dedans! Oui oui, je crois sincèrement en l’amitié homme/femme.
Alors, moi je dis : MERCI, à ceux qui ont osé franchir le pas pour devenir mon ami(e) et merci d’être dans ma vie. Et comme vous vous faites parti de ma vie, de mon univers, j’ai le goût de vous gâter <3 . Rendez-vous sur ma page Facebook pour un petit concours ^ . ^
No Comments