À la découverte de son monde intérieur

Uncategorized

Me faire assez confiance, pour vous écrire ; me connaître assez, pour écrire ce texte! Ahlala, quel défi! À chaque année, je me mets des défis personnels à accomplir, pas de résolutions, nenon! Des évolutions personnelles!

 

Pour 2017, j’ai mis sur ma liste : m’aimer, m’accepter, me retrouver, me connaître pleinement, me permettre de réussir, avoir confiance en moi. En gros, tout ce qui peut se rapprocher à me connaître, me découvrir…!

 

Puis là, ma belle amie Mélissa m’arrive et me propose de participer à son super blogue en tant que collaboratrice!!! Je me dis WOW, en plus que j’ai toujours aimé écrire!

 

Puis après… je pogne la chienne! Ben oui, ça m’arrive ça! Je me dis, ok, qu’est-ce que je vais écrire, quoi écrire pour que les gens se reconnaissent dans mes écrits, quoi écrire pour les faire évoluer eux aussi! (Parce que ça, c’est un gros but dans ma vie, ÉVOLUER, toujours plus, plus loin!!! C’est tellement important pour moi, et si j’ai la chance de vous permettre ça avec mes écrits, wow quel cadeau!)

 

J’ai réalisé que je me connaissais beaucoup plus que je le pensais, je devais seulement prendre conscience de ce que je me disais dans ma tête. Aussi niaiseux que : hey, ça m’intrigue moi, les pierres précieuses et leurs bienfaits. Hey, j’aime ça moi, la bio animale, la nutrition des animaux, les soins à leur accorder, les produits naturels, les produits/items faits au Québec, la croissance personnelle, la spiritualité, l’Univers des âmes, le concept d’ancienne vie!

 

Au bout du compte, ça me fait une méchante liste d’affaires que j’aime, qui me représentent, auxquelles je ne pensais pas du tout!!! WOW! Pour moi, c’est gros de prendre conscience de tout ça.
En plus, j’ai une passion folle pour les animaux, à un point tel qu’il y a bientôt deux ans, j’ai lâché mon travail à temps plein pour aller faire une formation d’intervenante en comportement animal (éducateur canin, entraîneur…), à la formation Jacinthe Bouchard!

 

J’ai TRIPPÉ SOLIDE! Quelle belle formation enrichissante! En plus, l’endroit où nous étions, c’était magique : bord de l’eau, en pleine nature avec pleins d’animaux différents à entraîner et découvrir! Comme une enfant qui rentre au Toys R Us pour la première fois! J’y ai appris la psycho canine, comment gérer les problèmes de comportements, comment faire de l’entraînement au clicker ou vocal sur divers animaux (rats, poules, chiens, loups, renards, ratons laveurs, vaches, chevaux miniatures…) J’ai aussi appris la psycho humaine, la thérapie à domicile (on parle ici de lorsqu’un éducateur canin va à la maison pour vous aider avec Toutou ? ).

 

Finalement, avec ces chroniques, je vous ouvrirais les portes de mon petit Univers, qui sont parfois fermées à clef, à double tour. Une ouverture de plus, de moi vers ce monde qui me fait parfois si peur. Un mélange de tout ce que j’aime, de mon MOI présent et de mon moi en devenir, un texte à la fois. Bonne lecture!

article précédent
article suivant

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Manon
    mars 6, 2017 at 3:30 am

    Ton texte m’interpelle beaucoup… À l’âge de 30 ans j’ai commencé à ajouter des défis personnels à ma vie et à 56 ans, c’est toujours le cas… Merci de partager avec nous…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.