Quel est ton mode d’intuition + petit exercice pour le découvrir

Bien-être

Les gens qui doutent le plus ont souvent beaucoup d’intuition, et comme il n’y a pas d’écran géant qui apparaît avec les mots « c’est ton intuition qui te parle », j’ai décidé de te partager ce que j’ai appris et expérimenté concernant ce sujet.


Une intuition arrive comme un éclair de lucidité… Si un processus d’analyse est présent, sois certaine qu’il s’agit du rationnel…

 

 

Tout d’abord, afin de trouver quel est ton mode d’intuition prédominant, je te suggère de prendre 30 secondes et de décrire brièvement un moment où tu as eu une intuition, même si tu n’es pas certaine que cela en était une. (C’est important de le faire par écrit, avant de lire la suite du texte.

Les quatre modes peuvent être présents à différents degrés et sont accessibles en tout temps.

 

Le mode « VISUEL » nous arrive sous forme d’images (en rêve, en réel ou comme un « flash »).

Par exemple, une image de quelqu’un se présente dans notre tête et pas longtemps après, nous recevons des nouvelles de cette personne. Le mot-clé que nous employons dans ce cas, c’est « VOIR ».

 Il y a quelques années de cela, je voulais offrir un cadeau de mariage à un couple et je voyais dans ma tête l’image d’une flèche de prière amérindienne. J’ai préparé le cadeau et le document pour le rituel d’engagement, tout en me demandant si ce cadeau un peu spécial allait leur plaire. Lorsque je l’ai offert, j’ai été bien étonnée d’apprendre que le mariage se faisait dans la nature, selon un rituel amérindien. À ce jour, c’est une des intuitions qui m’a le plus impressionnée.

 

 

 

En ce qui concerne le mode « AUDITIF », il est plutôt question d’« ENTENDRE » une voix, une musique, une phrase.

Pour reprendre l’exemple précédent, on entend le nom d’une personne plusieurs fois dans une journée, ou bien une musique nous la rappelle, et tout à coup, nous la rencontrons… Quand mes filles étaient adolescentes, elles sortaient le soir et cela me rassurait quand je savais qu’elles étaient arrivées à la maison. Très fréquemment, et toujours une quinzaine de minutes avant qu’elles ne reviennent, je me faisais réveiller par le son du téléphone ou de la sonnette d’entrée. Après confirmation avec mon conjoint, j’ai bien réalisé que c’est seulement moi qui entendais cela.

 

 

 

Puis il existe aussi le mode « SENSORIEL ». Je « SENS », tel un radar, les malaises, les bonheurs ou la peine des gens.

Ou encore j’ai des sensations physiques telles que des frissons sur les bras en certaines occasions. Parfois même, avec des personnes proches, il m’arrive de sentir une douleur exactement où ils ont mal. Cela est bénéfique lorsque j’offre un soin reiki pour savoir exactement quel endroit cibler.

 


Et finalement, le mode « DIRECT », qui fait référence à un éclair de lucidité. Je « SAIS » que c’est la bonne chose à faire.

Par exemple, je me lève un matin et je sais que je dois absolument prendre des nouvelles d’une personne en particulier. Il m’arrive aussi d’ouvrir un livre par hasard et de savoir que la lecture de cette page sera importante pour un échange ou une rencontre qui aura lieu au cours de la journée.

 

L’intuition nous guide, nous prévient, nous accompagne sur notre chemin. Plus on l’accueille, plus elle se développe. Quand on connaît notre principal mode d’intuition, on est de plus en plus attentif et on apprend à s’y fier.

 

 Si tu désires en savoir un peu plus sur le sujet, je te propose le livre de Michèle Cyr, La petite voix.

 

Et toi… dans l’exemple que tu as décrit au début de ta lecture, as-tu utilisé les mots : VOIR, ENTENDRE, SENTIR ou SAVOIR ?

 

L’intuition, c’est un outil précieux…

 

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.