Explorer la créativité par le fil (suite)

Créativité

Alors voici la suite pour explorer la créativité par le fil !

Parce qu’il n’y a pas qu’avec des broches à tricoter que l’on peut se faire de belles choses avec la laine. Je vais vous présenter ce que moi, j’ai déjà expérimenté, mais n’arrêtez pas votre exploration là ! Il y a tellement plein de belles méthodes à découvrir et, à ce jour, je ne les connais pas encore toutes, mais ça viendra ! 😀

 

  1. LE CROCHET

Je vais être très honnête avec vous, la seule raison pour laquelle je voulais faire du crochet était pour faire des petits bonhommes (amigurumi). Ben oui, je trouve ça vraiment cute, et comme j’ai été capable d’apprendre le tricot… pourquoi pas le crochet ! En plus, j’avais déjà vu ma soeur en faire. (À ce moment, je ne savais pas que l’on pouvait faire autre chose que des lavettes avec ça. :P)

 

J’ai fouillé sur Craftsy et je me suis acheté un cours qui montre comment faire quatre différents petits animaux. Bon, je traîne un peu parce que j’en ai juste fait un sur les quatres. J’ai fait deux fois des oiseaux et, sincèrement, déjà à mon deuxième, il y avait une très belle amélioration. C’est tout de même très facile à apprendre.

 

Naturellement, il existe des millions de points différents et je dois avouer que je n’ai pas poussé mon exploration pour le moment. Encore là, il y a tellement de possibilités et, comme je disais dans l’article précédent, je garde en filière les patrons que j’aimerais réaliser un jour (sur ravelry), et je vous jure que j’en ai pour des années ! Vous pouvez vraiment en faire autant au crochet qu’avec les broches à tricoter !! C’est même plus facile au crochet pour faire de belle finition et des ajouts de décorations, faire de belle bordures, des châles, des paniers, des poufs (tellement mon futur projet ça !!), etc.

 

Pour le moment, j’ai un mini Groot qui attend de se faire terminer. Ça, c’est une autre réalité du monde des projets : bien de la misère à partir qu’un seul projet à la fois et de le terminer avant d’en partir un autre haha ! Je veux trop en faire et après, je manque de temps, snif snif…

projets-au-crochet amigurumi

 

 

  1. LE TISSAGE

J’ai découvert le tissage grâce à la boutique Nanoukiko, qui offre des kits complets pour réaliser au moins deux tissages. J’ai vraiment adoré ça, j’en ai un de fait sur les deux, j’ai déjà hâte de commencer le deuxième ! Dans le kit, il y a tout le nécessaire : cadre de bois, aiguilles, laines de grosseur et couleur différentes, même des lanières de tissu pour pouvoir jouer avec les textures. Il y a un pdf explicatif pour apprendre les méthodes de base et, sincèrement, c’est très facile ! Vous pouvez même rejoindre la responsable par courriel si vous avez des questions. 🙂

 

Nanoukiko offre aussi des ateliers de tissage dans certaines boutiques de la région de Montréal, c’est quelque chose qui m’aurait vraiment beaucoup intéressée, mais malheureusement, je suis dans ma belle et grande campagne. 🙂 Alors si jamais vous y assistez, faites-moi part de votre expérience !!

 

J’avais mis mes créations pas mal sur le hold durant l’été, mais comme l’automne est arrivé et nous amène ce petit vent de fraîcheur, je vais m’y remettre.

Sur ma liste de trucs à essayer, j’ai le macramé ! Je vois tellement de beaux supports à plantes et d’encore plus belles décorations murales, va vraiment falloir que je l’essaie avant Noël !!

 

J’espère que ça vous aura donné le goût de vous lancer ! Par quoi allez-vous commencer ?

Faites-moi plaisir et venez me partager vos créations sur la page Facebook !

 

article précédent
article suivant

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Mi2
    octobre 1, 2016 at 2:07 pm

    Trop cute tes réalisations ! En ce qui me concerne, je me limite à la tuque et les foulards (au tricot) aux tawashi et pochettes pour cellulaires (au crochet) mais je n’ai clairement pas assez de temps, ou plutôt, je ne prends pas le temps 🙂

    • Reply
      dailypopheart
      octobre 4, 2016 at 11:01 pm

      J’ai le même problème, le manque de temps :\. Viens nous montrer ça sur la publication facebook Mi!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.