Latibulle – Série coup de coeur et douceur

Douceur, Produits
Présentation de coco par Latibulle

Lorsque je vous ai parlé pour la première fois de Latibulle, c’était dans le cadre d’une collaboration. Elle avait eu la gentillesse de me faire essayer son produit phare : la réalisation d’un toutou à partir d’un morceau de vêtement ‘souvenir’. Je vous remets le lien de mon premier article sur cette collaboration. 

 

Pourquoi Latibulle se retrouve dans mes coups de coeur ? Eh bien, suite aux merveilleux échanges que l’on a eu ensemble, sa douceur et sa passion m’ont réellement touchée. Le respect qu’elle porte à nos bouts de tissus, l’amour qu’elle infuse dans ses créations m’ont convaincue de la mettre au défi avec une réalisation personnelle pour moi.

 

Je vous partage aujourd’hui un gros morceau en parallèle à ce coup de coeur, parce que 2020 ne se résume pas à une pandémie, mais bien à plusieurs réalisations dans mon cheminement, et grâce à Latibulle, j’ai pu grandir et renouer avec une partie de moi.


Une petite Mélissa

Je dois commencer par vous avouer que de l’âge de 2 ans jusqu’à … 34 ou 35 ans haha je ne sais plus, j’ai dormi avec un toutou… Oui, oui, un toutou. Il s’appelle Coco et vraiment, je ne m’étais jamais posé la question pourquoi je dormais avec, mais j’en avais besoin même rendu adulte. 

 

Est-ce que je pouvais dormir sans ? Oui… j’en étais capable. Si je m’en étais séparée quelques fois (surtout en début de nouvelle relation 😉 ), je revenais toujours à le reprendre. Par contre, on s’entend qu’un toutou de plus de 30 ans est de moins en moins en forme ! J’ai dû me résigner à le laisser dans mon armoire de chambre. À chaque jour que j’ouvrais pour choisir mes vêtements, je le voyais. Dans l’état qu’il était rendu, il n’y avait pas grand chose à faire. 

 

J’ai commencé à réfléchir pourquoi il me manquait autant… Eh bien en fait, j’accepte de plus en plus mon état d’anxieuse, et croyez-le ou non, mon Coco le savait déjà lui ! Il a toujours été là, oui je sais je parle comme s’il était vivant, mais en quelque part c’est le cas. Étant une introvertie-anxieuse, j’ai clairement trouvé un réconfort juste en ayant mon Coco dans les bras et en lui parlant (par télépathie ça va de soi 😉 ) au lieu de me parler à moi-même dans le vide. 

 

Donc j’ai jonglé longtemps avec l’idée de ‘le ramener’, mais la nostalgique en moi avait bien peur… Peur de perdre ‘mon ami’, peur de ne pas ressentir la même chose. Alors j’ai tranquillement avancé avec l’idée que je voulais vraiment le retrouver.

Cadeau 2020 Latibulle

Un cheminement

J’ai écrit à Catherine sur Instagram que j’allais avoir un projet pour elle bientôt. Vous comprendrez que bien que pour la majorité des gens, c’est un processus simple. Pour moi, j’avais besoin d’une grande préparation mentale, faire grandir l’idée… m’ouvrir à lâcher prise sur un souvenir pour créer quelque chose de nouveau.

 

Après quelque temps, Catherine m’a relancée pour connaître mon fameux projet. Oufff, pincement au coeur. Je me disais : ah mon dieu, est-ce que je vais vraiment faire ça ? Eh bien, je lui ai expliqué, parce que dans la vie il y a des signes qu’il ne faut pas négliger. Catherine a pris le temps de m’expliquer qu’elle ne faisait pas de restauration de toutou, ce qui m’a beaucoup touchée, mais je lui ai signifié que j’étais prête à une nouvelle version de Coco, que j’aimerais qu’elle essaie de prendre du tissu qui était récupérable pour sa réincarnation.

 

Je vous jure qu’en dedans de moi, il y a eu plusieurs émotions. Le mettre dans une boîte par la poste m’a énormément stressée… et s’il se perdait dans la poste, etc. Vous comprenez, je suis certaine, haha. Catherine m’a envoyé une photo aussitôt qu’elle a reçu la boîte. (Pour vous dire à quel point elle est attentionnée !)

Toujours plus de douceur

Et là l’attente commence !!! Je vous jure que je suis patiente dans la vie, mais j’anticipais grandement le jour où la boîte de Latibulle allait arriver. Quand la boîte est arrivée, contrairement à ce que vous pouvez vous imaginer, je ne me sentais pas comme une fillette à Noël, mais bien comme une adulte qui attendait un morceau d’elle. 

Traasnformation par Latibulle

Photo par Latibulle

Vous dire le sentiment qui m’habitait quand j’ai déballé mon ami… C’est vraiment difficile à expliquer, juste écrire ces lignes et je suis encore émue. Il est parfait, il est doux et il a le plus attentionné des sourires. Je sais qu’un grand nombre de personnes ne comprendront rien à tout ça. Faire revivre un souvenir, c’est ça le super pouvoir à Latibulle ! Je peux vous jurer que vous ne trouverez jamais autant de douceur et de magie dans aucune autre création dans ce monde. 

 

Je ne peux vous exprimer à quel point je suis heureuse de m’avoir offert ce beau cadeau… Ce toutou pour moi fonctionne un peu comme la pensine de Dumbledore dans Harry Potter… Alors pourquoi m’en passer !!! 

 

Sérieusement, Catherine est une perle. Vous pourriez demander à ma famille, et jamais ils auraient cru que je mettrais mon précieux entre les mains de qui que ce soit. Elle vous réalise des souvenirs durables et tellement empreints de douceur. Allez voir ses réseaux sociaux, vous pourrez y voir les réalisations qu’elle a faites de plusieurs peluches pour une famille qui voulait garder un souvenir d’une grand-maman. Ils ont envoyé une courtepointe qu’elle avait faite, ça vaut vraiment le détour. 

Douceur par latibulle

Merci Catherine d’offrir ce service extraordinaire, merci d’avoir accepté mon projet.

Vraiment, tu auras illuminé mon année 2020, mais également permis d’accepter un peu plus la personne que je suis, de voir mon anxiété avec encore plus de douceur. 



article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.