Latibulle m’a fait le plus beau des cadeaux sans le savoir. Une collaboration.
M’offrir de prendre l’un de mes souvenirs et de le transformer en quelque chose durable. Ça remet en valeur mon côté minimaliste. J’aime honorer ce que j’ai soigneusement choisi de garder.
Oui, je suis une personne nostalgique. Souvent, des choses du passé me manquent, mais tout de même, je ne garde pas n’importe quoi dans ma boîte à souvenirs. Je garde des choses emblématiques qui ont une grande signification.
Alors vous n’imaginez même pas ma joie quand Catherine m’a offert d’essayer leur service, de me créer sur mesure, avec toute sa magie, un toutou avec un morceau de linge souvenir.
Je dois vous avouer que j’ai dormi avec mon toutou d’enfance jusqu’à… 36 ans ! (S’il n’était pas presque en lambeaux, je dormirais encore avec.. 😉 ) Pour moi, les toutous sont synonyme de réconfort, de confidence, de douceur. ‘Coco’, c’est mon plus vieux ami, je l’ai encore !
Mon choix de vêtement
J’ai été très indécise sur ce que j’allais utiliser. J’avais pas grand-chose sous la main, mais je voulais vraiment trouver quelque chose de significatif. J’ai décidé d’offrir un souvenir à ma petite filleule Béatrice, à qui j’avais donné en cadeau une robe faite sur mesure par l’entreprise La Chaloupe. Je m’étais informée avec Catherine pour savoir si elle croyait cela possible, puisque le morceau était une robe 3-6 mois.
Quand on fait de la magie, tout est possible ! Ma joie de pouvoir récupérer cette pièce faite sur mesure pour elle et de lui offrir l’un de ses futurs compagnons est pratiquement inexplicable.
Le procédé
Vous commandez votre boîte dans laquelle vous allez recevoir les instructions, un petit carton questionnaire, des échantillons de tissus et de papiers de soie pour retourner votre précieux morceau de linge à métamorphoser.
Nous avons une participation directe dans la création : en remplissant le petit formulaire, nous choisissons le type de peluche désiré (lapin, mouton, chat ou ourson), l’expression du visage et, pour finir, la peau du toutou.
Ce qui est encore plus merveilleux avec cette douce compagnie, c’est qu’elle utilise des retailles de tissus (tsé quand une compagnie est totalement alignée avec tes propres valeurs).
On emballe le vêtement choisi, on y glisse le petit carton avec l’échantillon et on l’envoie pour qu’il nous revienne transformé comme un papillon fraîchement sorti de son cocon.
Mon expérience
Sérieusement, ça a été magique du début à la fin. J’étais fébrile de mettre le vêtement dans l’emballage pour l’envoyer, et tellement émue de voir le petit visage quand j’ai ouvert la boîte à son retour. La métaphore du cocon est réelle : le toutou est soigneusement emballé pour qu’on ne voit pas tout suite la surprise. Lorsque je l’ai enfin déballé et pris dans mes mains… connexion directe avec mon enfant intérieur ! Ce petit mouton, je l’aurais gardé pour moi et je l’aurais cajolé à l’infini.
Mais le bonheur que j’ai vu dans les yeux de ma filleule en tenant son mouton ajoute un plus à l’expérience. Savoir qu’elle aura à ses côté une peluche qui a été conçue avec amour, douceur et magie apaise mon petit coeur de marraine qui ne peut pas être autant présente qu’elle ne le souhaiterait.
Je vais définitivement me faire un Latibulle juste pour moi. Tout de ce concept me rejoint : revaloriser un souvenir qui dort sur une tablette, récupérer du tissu, nourrir mon amour pour les animaux, et le tout est fait à la main par une personne bienveillante qui insuffle toute sa douceur dans chacune de ses créations.
Est-ce que je vous avais dit que j’avais besoin de douceur dans la vie, hahaha ? Catherine, merci tellement ! Merci pour ta confiance, merci pour ta magie.
Je vous invite à découvrir Latibulle, elle est sur les réseaux sociaux et vous pouvez passer votre commande sur son site web. Pas besoin d’être marraine, maman ou peu importe quoi pour honorer l’un de vos souvenirs. Que ce soit un vêtement lorsque vous étiez bébé, votre doudou préférée, le t-shirt de votre chum ou la jaquette de votre mère… Il sera beaucoup plus apprécié sous une forme à cajoler !
No Comments