5 façons faciles pour économiser

Découverte
Top 5 pour économiser

Si vous avez lu mon dernier article sur le SlowToute, vous savez que je suis maintenant temps partiel, ce qui m’a amenée à voir mes dépenses autrement et surtout à me conscientiser sur comment j’allais gérer tout ça !

J’ai donc développé des petits trucs pour respecter mon budget, ma conscience écologique (quand je le peux !) et les besoins de la famille.

 

Alors voici sans prétention mon top 5 astuces économiques :

 

1- Je suis membre Costco, j’ai la carte prestige qui donne une ristourne sur les achats fait en succursale et je suis aussi détentrice d’une carte de crédit Costco qui donne différentes remises selon le type d’achats (3% resto, 2% gaz et 1% sur le reste). J’étais déjà membre avant d’être avec mon copain mais je n’y allais pas très souvent, alors que lui il y faisait majoritairement son épicerie. Comme c’est moi qui ai le plus de temps ‘libre’, j’ai pris en charge cette tâche, mais je choisis ce que j’achète là-bas en me concentrant le plus possible sur des produits pas sur-emballés (bin oui je sais…) et surtout fait/produit au Canada ou aux États-Unis.

Faut aussi comprendre que la ristourne que j’ai avec la carte membre fait que mon abonnement se paye tout seul (120$ l’abonnement par année), et même qu’il me reste de l’argent après avoir réglé mon abonnement. Pour ce qui est de la carte de crédit, je n’ai jamais payé de frais d’intérêt puisque je la paye toujours au complet à chaque semaine, alors oui en ce sens pour moi ça en vaut la peine ! En plus d’éviter des frais de transactions avec ma carte bancaire !

 

2- Comme nous achetons quand même souvent en ligne (pour ma part sur Etsy 😉 et mon amoureux sur Amazon), nous nous sommes inscrits au site Ebate. On parle de petit pourcentage de ristourne sur vos achats, par exemple Etsy est souvent à 1 ou 2 % mais peut aller jusqu’à 7%… Il y a énormément de bannières que l’on retrouve sur ce site (plus que sur celui d’Amikash, en tout cas plus qui m’intéressent !). Pour les gens qui commandent souvent en ligne, moi je me dis pourquoi pas… et ce n’est pas une pogne, j’ai déjà reçu mon premier chèque ! * Le lien vers Ebate, est mon lien d’affilié, ce qui veut dire que lorsque vous allez vous inscrire et avoir dépensé pour X montant je recevrai un petit quelque chose, qui servira à payer mes frais pour le blogue 🙂

Top 5 pour économiser

3- Flashfood, c’est une application où sont regroupées les épiceries qui participent au programme pour promouvoir des articles sur le point d’être périmés. Alors au lieu d’être cachés dans un racoin de l’épicerie, vous fouillez dans l’application, trouvez l’épicerie qui est le plus près de vous, vous choisissez vos articles, payez et allez récupérer à l’épicerie en question ! J’ai vu plusieurs épiceries offrir des boîtes de légumes et de fruits divers pour des sommes dérisoires ! Vraiment une belle initiative pour diminuer le gaspillage alimentaire et aider votre portefeuille !

 

4- Checkout 51, c’est une autre application, mais cette fois-ci c’est des rabais, un peu style coupon mais pas besoin de les trimballer avec vous ! Vous pouvez consulter les offres en vigueur au moment de faire votre liste d’épicerie et à votre retour, vous prenez en photo votre reçu et vous réclamez les rabais qui s’appliquent ! Lorsque vous avez atteint un montant de 20$, ils vous envoient un chèque ! * Le lien pour Checkout51 est un lien d’affilié, toujours dans le but de payer mes frais pour le blogue 🙂

 

5- Upcycli / VarageSale

Voici deux applications qui font sensiblement la même chose, Upcycli c’est seulement de la vente de vêtements usagés alors que Varage Sale, c’est de touuuut !
J’utilise régulièrement l’application VarageSale pour vendre et j’ai également déjà acheté : c’est plus facile puisque c’est vraiment divisé par région, donc on évite la poste et les frais supplémentaires. Mais pour les gens plus en milieu urbain, Upcycli n’est pas à négliger ! Deux applications pour promouvoir le seconde main et contrôler nos déchets !

Top 5 pour economiser

Je ne le mets pas dans mes must, mais j’utilise aussi l’application Gas Buddy pour pouvoir avoir une idée d’où aller gazer, surtout lorsque je suis pas dans mon patelin ! Super pour économiser sur l’essence, surtout que le prix du gaz varie tellement d’une station à l’autre… Je trouve ça toujours frustrant d’avoir gazé à une place pour ensuite me rendre compte que j’aurais pu gazer 5 sous moins cher à deux rues de là ! Je sais, c’est pas la fin du monde comme économie, mais tsé pourquoi donner mon argent à d’autre pour rien haha !

 

Ne vous trompez pas sur mon compte, je n’achète pas que du seconde main (mais j’y travaille très fort). Par contre, je fouine beaucoup sur le net avant de dépenser et je paye rarement à plein prix… Je prends le temps de bien cerner mes besoins, je n’achète pas impulsivement (comme avant !) et mon portefeuille s’en porte merveilleusement bien, mon anxiété aussi. 😀

Si vous aussi, vous avez des petits trucs éconos, venez m’en jaser – je suis preneuse ! 🙂

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.